Création site web dans le Var
Pourquoi un site Internet ?
La question se pose vraiment !
Mais pourquoi diable devrais-je créer un site Web ? Mon entreprise fonctionne très bien. Je ne comprends pas pourquoi je dépenserais de l’argent pour rien …
Non seulement un site internet n’est pas une dépense, mais un investissement !
Alors pourquoi créer un site internet :
Vous contrôlez votre image
Sans site Internet (ou avec un site pas optimisé ou pas attrayant), l’image en ligne de votre entreprise sera défaillante. Uniquement présente sur les avis en ligne de Google, cela sera insuffisant pour attirer et convaincre des clients potentiels. Et surtout, cela laisse la porte ouverte aux concurrents qui, s’ils ont compris l’intérêt du web ressortent mieux sur les moteurs de recherche.
Vous gagnez en productivité
Un site Internet peut faire gagner du temps et améliorer la productivité d’une petite entreprise.
De nos jours de plus en plus de gens préfèrent contacter les entreprises à travers un formulaire de contact qu’à travers le téléphone. Non seulement cela permet de répondre aux demandes en ligne et donc d’augmenter les prospects, mais en plus, l’écrit permet une relation client plus précise ce qui évite les erreurs et fait gagner du temps. Plus besoin de s’arrêter en plein milieu d’une tâche pour répondre au téléphone, il suffit de prendre 15 minutes par jour pour répondre aux demandes.
Un site internet vous permet :
– Présenter vos activités, vos produits & services
– D’informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres
– Valoriser vos produits et / ou vos prestations, en ajoutant des photos, des descriptifs
– De créer un lien direct avec vos clients, de sonder leur opinion
– De maintenir et développer votre chiffre d’affaire
– D’augmenter votre notoriété et d’occuper un espace non exploité par vos concurrents
– …
Usage du numérique en France
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des français ont un accès à internet
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recherchent de l'information via internet
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font une recherche en ligne sur un produit ou un service
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des français utilisent les réseaux sociaux
Restaurants : pourquoi un site internet ?
Donner les bonnes informations
– Heures et jours d’ouvertures
– Repas à emporter ou livraison possible
– Cartes ou menus proposés
– Possibilités de s’adapter aux personnes allergiques ou diabétiques
Ce sont les premières réponses qu’attendent les clients qui ne vous connaissent pas mais également les habitués, qui aiment bien savoir avant de réserver ce que vous proposez aujourd’hui ?!
Grâce à votre site internet, c’est vous qui avez le monopole de toutes vos informations, et vous indiquez tout ce que vous souhaitez aux internautes.
Votre site vous permettra de répondre en amont aux potentielles questions de votre future clientèle.
Dites-vous bien que la personne qui est derrière son écran n’hésitera pas à cliquer et surfer sur le site d’un concurrent qui saura, lui, répondre à ses questions.
Améliorer votre visibilité et votre notoriété
Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram … ne font pas tout !
Votre site internet vous permettra d’améliorer votre visibilité et de vous rendre encore plus présent dans le monde du numérique.
Vous possédez votre propre site web donc c’est vous qui maîtrisez votre propre communication, et ne dépendez donc pas des commentaires et avis d’internautes postés un peu partout sur le web.
Gagner en efficacité
Moins d’appels téléphoniques pour réserver une table, plus de temps dégagé et des options de commande en ligne qui limitent les erreurs humaines tout en facilitant la vie de vos clients.
Non seulement le recours grandissant à Internet pour organiser sa sortie, une commande à récupérer ou se faire livrer à domicile semble là pour durer, mais en plus il vous fait gagner un temps considérable… pour au final des économies de coûts et plus de temps à consacrer à échanger avec vos clients !
Maîtriser votre e-réputation
Qui choisit encore son lieu de restauration sur un coup de tête ? Personne ! 70% des clients français consultent les avis avant d’arrêter leur choix de restaurants.
Nous sommes tous pareils, et nous nous dirigerons plus volontiers vers un lieu qui nous aura été indiqué par du bouche-à-oreille ou alors en fonction des avis postés sur le net. Eh oui, la réputation est très importante, surtout dans la restauration. Votre site internet permettra à vos clients d’arrêter leur choix dans votre établissement plutôt que celui d’un concurrent
Ne laissez pas les autres juger pour vous la qualité de vos services mais soyez témoin de ce qui se dit sur vous en regroupant sur votre site les différents témoignages, articles de presse, avis d’internautes ….
Artisans du bâtiment, et vous pourquoi un site internet ?
De plus en plus d’artisans du bâtiment développent une présence en ligne par le biais d’un site web. Pour améliorer sa prospection de clientèle et améliorer son image de marque, il est devenu incontournable pour un professionnel du bâtiment d’avoir une vitrine sur internet.
Se faire connaître auprès des clients
Aujourd’hui, le premier réflexe de chacun quand on cherche un bien ou un service est d’aller sur internet pour trouver ce dont on a besoin. Et vos futurs clients font comme vous. Ils passent par le web pour trouver l’artisan qui fera leurs travaux. Il faut donc créer votre site internet afin de ne pas rater des opportunités de prospection.
Avant de démarrer ses travaux, un particulier ira toujours se renseigner sur internet. Internet est le premier support de communication pour s’informer et comparer les différents artisans. Si vous êtes visibles, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir plus de chantiers grâce à votre site internet.
Autre point important, votre site vitrine va également vous permettre d’augmenter votre zone de prospection. En effet, vous avez sans doute déposé des prospectus dans les boîtes aux lettres, laissé des dépliants dans les magasins de quartier, distribué vos cartes de visite à chaque fois que l’occasion se présentait… mais avez-vous réellement couvert tout le périmètre sur lequel vous espérez travailler ?
Les recherches sont désormais géolocalisées sur internet, et donc des clients dont vous ne soupçonniez même pas l’existence peuvent vous trouver grâce à votre site vitrine. Et si vous n’avez pas un site vitrine en ligne, ils trouveront celui de votre concurrent. Vous avez donc tout intérêt à être sur le web.
Une vitrine ouverte 24h/24
Votre site internet vous fera gagner un temps considérable en prospection, car, une fois lancé, il demande peu ou pas d’actions de votre part.
Ainsi, les clients viennent à vous sans que vous ayez eu à faire de démarchage physique chronophage. En plus, votre site internet est disponible 24/24. De fait, votre prospection digitale est continue sans que cela ne vous prenne encore du temps en plus. C’est sans doute le meilleur commercial pour votre entreprise.